La sophrologue
Je m’appelle Catherine D’HOUWT, j’ai 60 ans, suis mère et grand-mère. Infirmière de profession, je me suis formée à la sophrologie. Un évènement de ma vie m’a amené à cesser mon activité et à proposer mes compétence comme bénévole en tant que sophrologue.
Dans une démarche de connaissance de soi depuis plus de trente ans, j’avais pratiqué un peu la sophrologie. Elle se déroulait encore allongée et m’étais endormie comme beaucoup, sans aller plus loin que la pratique de quelques séances.
Je l’ai expérimenté quelques années plus tard, elle ne se pratiquait plus allongée. J’ai découvert alors toute la démarche et la méthode du Professeur Caycédo, son créateur.
J’ai effectué ma formation à l’École Française de Sophrologie de Montpellier (après une première année à l’école de Toulouse).
- Diplômée de l’École Française de Sophrologie de Montpellier
- Titulaire du titre de sophrologue délivré par le Fédération des Écoles Professionnelles en Sophrologie (FEPS)
L’École Française de Sophrologie est un organisme de formation professionnelle continue, membre de la Fédération des Écoles Professionnelles en Sophrologie. Elle garantit plus de 1000 heures de formation sur 2 ans avec un minimum de 400 heures présentielles, et assure également que votre sophrologue a signé un code d’éthique et de déontologie qu’il s’engage à respecter.
La profession de sophrologue n’étant pas réglementée, il existe toutes sortes de formation à ce métier. Pour choisir un sophrologue, Il est donc essentiel de s’informer précisément sur le cursus qu’il a suivi (nombre de journées et programme de la formation) pour savoir s’il correspond à vos attentes.